Les essentiels pour vous guider
Adhérents, cette page a été créée pour vous simplifier la vie !
Retrouvez en quelques clics, tous vos « essentiels à connaître » :
vos informations utiles et pratiques, votre carte de mutuelle, vos remboursements, vos services et avantages auxquels vous avez accès...
Bonne lecture !
Grâce à AÉSIO mutuelle, votre santé est protégée
Au-delà du complément de vos remboursements de santé, nous vous assurons une protection complète.
Maîtrisez vos dépenses de santé
grâce à notre participation aux remboursements non pris en charge par l'Assurance Maladie Obligatoire : médecine douce, chambre particulière (selon la garantie souscrite).
Gagnez du temps pour les choses qui comptent vraiment
en bénéficiant des services inclus selon la garantie santé souscrite.
Mettez à l’abri vos proches
avec nos solutions Epargne-Retraite et Prévoyance, qui s’adapteront à votre situation et à votre budget.
Assurez vos biens
grâce à nos offres Auto et Habitation.
Votre carte de mutuelle
En adhérant chez AÉSIO mutuelle pour votre couverture complémentaire santé, vous recevez une carte de mutuelle qui vous permet de bénéficier de soins et actes médicaux sans avance de frais* :
* Si le professionnel de santé ne pratique pas le tiers-payant sur la part de l’Assurance Maladie Obligatoire, vous devrez nous adresser le décompte de la Sécurité sociale pour être remboursé(e).
Votre espace adhérent
Accessible 24h/24 et 7j/7, votre espace adhérent en ligne et 100% sécurisé vous permet de gagner du temps
Rendez-vous sur adherent.aesio.fr ou sur notre application mobile disponible sur Google Play et dans l'App Store.
Vous pouvez ainsi :
Suivre vos remboursements
- Envoyer vos devis, factures et prises en charge,
- Télécharger vos relevés de prestations.
Réaliser vos démarches
- Contacter un conseiller,
- Suivre l’état de traitement de vos demandes,
- Télécharger votre attestation Madelin,
- Consulter vos avantages et services,
- Gérer vos préférences,
- Accéder à la FAQ.
Gérer votre contrat
- Accéder à votre carte de mutuelle,
- Consulter le détail de vos garanties,
- Modifier vos informations personnelles.
Vous souhaitez transmettre un document, faire une demande ? Grâce à votre espace adhérent, c'est simple et rapide !
Vos services et avantages
Vos remboursements
Mieux comprendre le remboursement de vos dépenses de santé : la télétransmission Noémie permet l’échange d’informations entre l’Assurance Maladie Obligatoire et AÉSIO mutuelle qui procède ensuite aux remboursements. La plupart des remboursements sont effectués par AÉSIO mutuelle sous 48h à compter de la réception des éléments (télétransmission des données).
Comment vérifier que la télétransmission entre la Sécurité sociale et AÉSIO mutuelle fonctionne bien ?
Connectez-vous à votre compte AMELI et vérifiez que l’organisme complémentaire renseigné dans la rubrique « Mes informations / votre organisme complémentaire » est bien AÉSIO mutuelle.
Qu’est-ce que la base de remboursement ?
La Base de Remboursement de la Sécurité Sociale (BR ou BRSS) est un montant exprimé en euro que la Sécurité sociale détermine pour chaque frais de santé.
Elle se base sur ce tarif pour déterminer le montant des remboursements de vos frais de santé. La Sécurité sociale devra alors vous verser un pourcentage de cette base (appelé taux de remboursement).
Votre cotisation
Plus de 80 % des cotisations sont reversées aux adhérents pour le remboursement de leurs frais de santé. Cela correspond au taux dit de « redistribution ». Le reste sert à payer les taxes, les impôts et les dépenses liées au bon fonctionnement de la mutuelle.
Et ce n’est pas tout ! Il permet de vous proposer des services et avantages de qualité faisant d’AÉSIO mutuelle votre partenaire santé.
Vos offres complémentaires
AÉSIO mutuelle, c'est aussi mettre vos proches à l'abri et protéger vos biens.
- Nos solutions de prévoyance En savoir plus
- Nos dispositifs d’Epargne-Retraite En savoir plus
- Nos assurances Auto-Habitation En savoir plus
- Toutes nos offres En savoir plus
Vos points de contact
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur notre FAQ